Paroisse Sainte Marie de la Lys  ArmentiĂšres~Houplines

Les sept Sacrements de l'Eglise Catholique

Le BaptĂȘme

Sacrement de la foi en Dieu-TrinitĂ©, BaptĂȘme imprime dans le baptisĂ© un signe ineffaçable, la marque du Seigneur qui le consacre comme disciple du Christ.

La confirmation

La confirmation donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondĂ©ment dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien Ă  l'Église.

L'Eucharistie

Eucharistie signifie bénédiction, action de grùce, remerciement pour le don reçu. Le sacrement de l'Eucharistie est désigné par plusieurs noms qui expriment sa richesse.

PĂ©nitence et RĂ©conciliation

Revenir à la communion avec Dieu par la conversion est un mouvement suscité par la grùce de Dieu plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes. le sacrement dit de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la réconciliation offre cette grùce.

Onction des malades

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spĂ©ciale au chrĂ©tien confrontĂ© aux difficultĂ©s d'une maladie grave ou de la vieillesse

L'ordre

Ceux qui reçoivent le sacrement de l'Ordre sont consacrĂ©s pour ĂȘtre, au nom du Christ, par la parole et la grĂące de Dieu, les Pasteurs de l'Eglise